Balises numériques 32Ko
un projet de Catherine Rannou

production du Festival @rt Outsiders / Maison Européenne de la Photographie, Paris, 2009
en collaboration avec le Centre d'art contemporain Passerelle, Brest.

 
 

08/12/11-TU12H37 - CR - coïncidences

 

Extrait d'un échange de mails, au sujet du projet de Glacio-M1 en cours d'études avec un jeune architecte qui travaille sur ce projet :

Catherine,
J'ai bien reçu l'essentiel des pdf et surtout le dwg. C'est assez clair mais j'ai déjà quelques questions :
le problème c'est que je n'ai pas compris les modifs que vous m'aviez dit tout à l'heure au "téléphone" vous parliez de structure type canne à pêche de 10 cm :

10mm

Est ce en remplacement de la structure alu ?

Oui par sécurité, car j'aimerais que ce soit la structure gonflable qui soit porteuse uniquement, comme les tentes igloos ou dans les 2 extensions, j'imagine des boudins gonflables en arche, soudés entre eux pour former la coque, mais je vais faire des croquis ce week end que je vais t'envoyer, c'est comme le bibendum de Michelin. Ou tu peux aller à Beaubourg, tu as toute une salle consacrée au gonflable, (AJS, QUASAR, Haus RUCKER, ANT FARM etc...) il y a un film super intéressant d'un projet qui utilise l'effet de serre pour gonfler une structure gonflable, je m'inspire un peu de ce phénomène, si tu as le temps regarde la vidéo le "desert cloud" de graham STEVENS


Bon sinon d'après la maquette et les plans il y aurait une forme type bibendum ovoïde avec des sangles, des tendeurs, le "gousset pour balises"

(? tu oublies pour l'instant ce détail)

Le cadre qui s'arrime au motoneige, les 2 extensions (couloir + entrée) d'ailleurs est ce qu'elle aussi est "gonflée" ou alors tendue comme des tentes ?

Comme des tentes (le côté le plus bas, côté ouverture pour entrer dans le glaciom1, fera 70 cm de diamètre et 1m de long est suffisant, de l'autre côté tu ne changes rien, il y a la version nomade, et stationnaire à considérer je pense) on doit tenir debout à l'intérieur aussi.

Bref il me faut une liste des modifs des plans

(je regarde cela ce we)


J'appellerais bien le bureau d'études pour savoir quel type de modélisation ils attendent (nurbs ou peu de polygone ou maillage dense etc.) sans doute demain, sinon lundi.

Bon je vais déjà modéliser comme j'ai compris, et je vous envois des captures d'écran demain soir.
........


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mail reçu ce jour

Bonsoir,
Tout à l'heure, en allant au Centre Pompidou, j'ai eu la chance de tomber nez à nez avec Graham Stevens en personne. Celui-ci m'a expliqué son travail et était très intéressé par le votre. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion (ou le courage) de lui prendre son mail peut être parce qu'il était accompagné. Mais bon qui sait, il est en France pour quelque temps (il va dans le sud) c'est donc partie remise ! J'espère que pour vous tout va bien, que le projet tient toujours.
O.



Graham stevens et moi, devant une de ses vidéos.